Le bal des pompiers est un évènement annuel rassemblant toutes les générations dans la joie et la bonne humeur. Tous les ans, ce bal est une excellente occasion pour célébrer la fête nationale en grande pompe.

 

bal des pompiers 2019

 

Le Bal des Pompiers, un incontournable du 14 juillet

Organisé par le corps des sapeurs-pompiers, le bal des pompiers est l’évènement rêvé pour fêter avec allégresse le 14 juillet, date mémorable pour la France et les Français. Durant cette célébration, les civiles pourront côtoyer les soldats du feu en dehors des interventions et des sinistres pour lesquels ces derniers interviennent habituellement.

Dans chaque caserne, diverses activités sont orchestrées et bien sûr, moult animations seront au rendez-vous. Et comme à chaque fois, la piste de danse risque de s’enflammer jusqu’au petit matin. Toutes les générations y seront les bienvenues, et le programme préparé pour la soirée sera à même de satisfaire tout le monde.

 

le traditionnel bal des pompiers de paris

 

Au fil des années, cette soirée est devenue une véritable tradition, après les feux d’artifice du 14 juillet. Des tombolas seront par ailleurs mises en jeu et permettront de gagner des lots. Lors du Bal de pompiers, tous pourront réveillonner ensemble après avoir profité de la grande revue sur les Champs-Élysées, et après le feu d’artifice qui clôturera cette journée nationale.

Les sapeurs-pompiers, suivis des fêtards se rendront dans leurs casernes pour y festoyer jusqu’au matin.

 

Date et Horaire

Le Bal des Pompiers aura lieu du samedi 13 au dimanche 14 juillet 2019, de quoi terminer en beauté cet évènement national. Comme il s’agit d’abord et surtout d’un bal, celui-ci se tiendra en soirée, le jeudi ou le vendredi soir, selon la caserne organisatrice. En principe, les festivités commencent à 21 h pour prendre fin vers 4 h du matin. Le mieux serait de vous renseigner directement auprès de la caserne où vous comptez passer la soirée.

 

Modalités de participation

Il est à noter que chaque caserne impose ses propres modalités de participation, mais en théorie, l’entrée reste totalement gratuite. Toutefois, certains proposent un prix d’entrée presque forfaitaire de 2 euros, selon le cas.

Sinon, dans le cadre du traditionnel tonneau, des dons seront recueillis afin de contribuer à des améliorations relatives aux conditions de travail du personnel. Et pour des raisons de sécurité, chaque organisateur se réservera le droit à l’accès à cet évènement.

Certains services et animations pour ne citer que la restauration seront payants. Mais un bal annuel comme celui-ci est une opportunité à ne manquer sous aucun prétexte !

Adresse : Quarante casernes de pompiers, à Paris et dans toute l’Île-de-France
Date : 13 et 14 juillet 2019