Organisé par Solidarité sida, le festival Solidays 2019 est un évènement principalement musical, tourné vers la lutte contre le sida. Cette manifestation est le rendez-vous de plusieurs artistes, de milliers de bénévoles et d’associations provenant des quatre coins du globe. Son objectif est de sensibiliser et de recueillir des fonds afin de combattre cette maladie.

 

le festival solidays 2019

 

Solidays 2019, l’évènement musical immanquable de l’année

Les Solidays, c’est 3 jours de sensibilisation au Sida et trois jours de fête et de musique. Cette année, l’évènement en est à sa 21e édition. Il se déroule tous les ans depuis 1999 sur l’hippodrome de Longchamp à Paris.

Pendant ces 3 jours de festivités, un peu moins d’une centaine de concerts sera produit et de nombreux artistes locaux et étrangers honoreront de leur présence : Angèle, Offenbach, J. Balvin, Suprême NTM, Youssoupha et bien d’autres encore.

Mis à part les concerts, les participants auront l’occasion de faire la rencontre de diverses personnalités, afin d’aborder des sujets comme le féminisme, l’autisme, la sexualité… Depuis qu’il a été créé, ce festival a réussi à collecter plus de 25 millions d’euros. Cette somme a permis d’établir plus de 2 milliers de programmes de lutte contre le sida, dans plus d’une quarantaine de pays.

 

Dates et horaires

Les Solidays 2019 se tiendront du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019. Les concerts du 21 juin seront donnés jusqu’à minuit sur l’hippodrome. Il y a 3 ans de cela, l’hippodrome a fait l’objet de travaux de rénovation, ayant permis d’installer trois scènes dont une est dédiée à la « world music », une autre à « l’électro » et la dernière aux « arts de rue ».Considéré comme le second plus grand festival de France, la devise de cet évènement est axée autour de la fraternité et de la solidarité.

Le combat contre le sida était et restera au cœur de cette manifestation, qui transfère les recettes à toutes les associations de lutte et de prévention de la maladie.

Le vendredi 21 et le samedi 22 juin 2019, l’entrée sur le site sera autorisée jusqu’à 3 h du matin. Le dimanche, les portes fermeront à 22 h. Il est par ailleurs à noter que le camping des Solidays est ouvert le vendredi dès 10 h et sera fermé le lundi à 10 h.

 

Réservation et tarifs

Des Pass 3 jours, 2 jours et de 1 jour seront mis en vente à l’occasion des Solidays 2019. Des billets jour ou nuit seront également disponibles. Le Pass Nuit coûte 31 euros et le Pass Camping s’élève à 15,50 euros. Pour les enfants de moins de 10 ans, l’entrée est gratuite.

Date : Du 21 au 23 juin 2019
Lieu : Hippodrome de Longchamp, Route de Sèvres À Neuilly, Paris, 75016, France
Site officiel : www.solidays.org