Ce n’est pas toujours facile de trouver des endroits sympas pour danser sur Paris quand on a 40 ans et plus. Les afterworks et les discothèques sont pris d’assaut par les 30 ans et moins, et si on n’a rien contre eux, le genre d’ambiance n’est absolument pas le même. Si vous pensez que trouver une bonne place pour quadragénaire dans la capitale, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, alors ceci est pour vous.

 

la danse a 40 ans a paris

 

Le Bal Pop’, un must pour aller danser !

On s’accorde tous à dire que 40 ans, c’est l’âge d’or, et qu’il faut en profiter. Une fois par mois, au 104 rue d’Aubervilliers 19e, le Bal Pop’ vous promet des soirées folles pour danser jusqu’à l’aube. Le petit plus ? Il s’agit de bal populaire gratuit où ambiance et convivialité sont au rendez-vous. Avec des musiques tous genres confondus et des personnes de tous âges, vous y trouverez sans nul doute votre place. Les thèmes varient d’un mois à l’autre pour encore plus d’originalité.

Le Memphis discothèque, faire un retour dans le temps

Les amoureux des années 60 à 80 seront bien servis dans le Memphis disco au 3 Impasse Bonne Nouvelle 10e. Soyez sûr de passer une excellente soirée en vous déhanchant sur de la bonne musique et une ambiance un peu décalée, voire atypique. Une des bonnes adresses de la capitale, Le Memphis vous aidera à décompresser. Si vous souhaitez faire un petit tour vers le passé, la salle du bas vous accueille les bras ouverts.

Le Madam, un bar disco qui a toujours la côte

Un bar discothèque très en vue, ce n’est pas surprenant de retrouver Le Madam club dans notre sélection. Situé au 128 rue La Boétie 8e, il fait partie des incontournables depuis longtemps, surtout pour les plus de 40 ans. Facile d’accès, seulement à quelques pas des Champs-Élysées, c’est le chouchou des soirées parisiennes. Avec un joli cadre qui vous emportera dans une ambiance chic et entraînante, Le Madam club vous propose des soirées à thème très bariolées.

le madam

 

Le GLOBO, faire un petit tour en Espagne

Cela fait plus de 10 ans déjà que le Globo a vu se déhancher sur sa piste de dance des fêtards qui ne se lassent pas de la bonne ambiance qu’il procure. Situé en plein centre de la grande ville, au 8 Boulevard de Strasbourg 10e, ce bar club assure des soirées festives chaque vendredi et samedi. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les âges, avec un petit plus pour les quadragénaires. Un dancefloor immense promet des soirées de danse et de la bonne humeur.

O’Sullivans By The Mill, le pub irlandais au cœur de la Ville Lumière

Situé au 92 Boulevard de Clichy 18e, à côté du célèbre Moulin rouge, le O’Sullivans By The Mill est un pub qui propose des Weekends clubbing de folie. De la bonne musique, une piste toujours remplie, et surtout une clientèle variée font de ce club un incontournable dans tout Paname. Leurs soirées à thèmes font beaucoup parler de lui, tant elles sont réussies. Les amateurs de sports seront gâtés avec le grand écran qui retransmet les matchs.