Créée en 1815 par Napoléon, la fête à Neu-Neu est une rencontre de toutes les générations revenue au goût du jour en 2008, après une longue période d’absence. Cette année encore, elle s’implante au Bois de Boulogne à la fin de la période estivale.

 

la fete a neuneu 2019

 

La fête foraine incontournable du Bois de Boulogne

La fête à Neu-Neu est un évènement familial de premier choix, durant lequel chacun peut trouver son compte. Cette manifestation propose plusieurs attractions grandioses, telles que la célèbre grande roue d’une hauteur de plus de 60 mètres, les chaises volantes, le karting, les toboggans, les autos tamponneuses pour les grands et les petits, les manèges pour enfants, le train fantôme, les aires de jeux gonflables et bien d’autres encore.

Comme à l’accoutumée, la fête à Neu-Neu présente le Grand 8 Taxi Driver qui invite toute la famille à profiter d’un parcours de plus de 300 mètres.

 

la grande fete forraine du bois de boulogne

 

Cette fête foraine est une incontestable partie de l’histoire de la capitale française et de sa banlieue. Sans ces festivités, les vacances à Paris seraient monotones !

 

Date et horaire

La fête à Neu-Neu se tient au Bois de Boulogne, à partir du 30 août jusqu’au 6 octobre 2019. Le vendredi 30 août, une soirée d’inauguration ouvre les festivités et débute à 18 h pour s’achever à 23 h. Chaque week-end, des spectacles pour les tout-petits sont organisés de 16 h à 18 h, sans oublier les concerts, le feu d’artifice, la journée portugaise ou encore la brocante.

Chaque semaine, des divertissements variés seront ouverts à tous. Les horaires sont différents, selon les jours. Le dimanche, ils sont disponibles de midi à minuit et le samedi de midi jusqu’à 1 h du matin.

Les mercredis et vendredis, les visiteurs peuvent venir dès 14 h jusqu’à minuit. Tous les manèges sont accessibles si vous disposez d’une Pass d’un montant de 20 euros. Si l’entrée à la fête est gratuite, les activités seront quant à elles payantes.

 

Accès

L’accès au Bois de Boulogne est relativement simple. Si vous désirez vous y rendre, il vous suffira de prendre le métro 9 de la Rue de la Pompe, le RER de la station Avenue Henri Martin, ou le bus n° 63 à l’arrêt Pompe – Mairie du XVIe.

Si vous êtes en voiture, l’accès s’effectue par la porte de la Muette. De là, vous pourrez garer votre auto dans les parkings gratuits.

Lieu : Porte de la Muette, Bois de Boulogne, 75016 Paris
Date : Du 30 août au 6 octobre 2019