Le long week-end de la Pentecôte arrive à grands pas, de quoi prévoir des sorties ou des activités en conséquence. C’est le moment idéal pour passer du temps en couple ou en famille à la capitale. Pour un week-end insolite ou pour des activités originales, le moment est fait pour passer du temps à se détendre et profiter des chaleurs du printemps. On vous donne quelques bonnes idées et adresses si vous voulez profiter de votre week-end à Paris.
Le séjour en amoureux
Évidemment, Paris est la ville des amoureux, alors il faut commencer cette liste des activités pour un week-end à Paris entre amoureux. Qui dit moment à deux ne veut pas forcément dire manque d’activité, au contraire. On peut se faire plaisir en réservant un hôtel, un logement particulier, mais aussi et surtout des activités. Que ce soit des activités insolites comme un vol au-dessus de Paris ou des activités pour se faire plaisir comme un séjour dans un centre de bien-être et de spa. Ce ne sont pas les possibilités qui vont manquer sur Paris, en matière de gastronomie ou d’activités. Paris est le lieu par excellence des amoureux et la ville permet de passer un moment intime et agréable avec sa moitié.
Pour les amoureux de cinéma
Pour ceux qui souhaitent passer un bon moment à Paris, une activité particulièrement originale peut être de visionner un film au sommet d’un immeuble. C’est l’activité proposée par l’Hôtel Paradiso, on peut effectivement passer un moment sur le toit terrasse du bâtiment dans un environnement végétal et cosy. Sur son toit, de nombreuses projections sont programmées, on peut alors profiter de la vue tout en dégustant des gourmandises en plus du pop-corn habituel. Entre amoureux tout court ou amoureux du cinéma, c’est une expérience très agréable qui saura plaire à tout le monde.
Passer un moment au frais
Avec les chaleurs qui sont déjà de retour, cela devient vite indispensable de passer du temps à l’ombre ou au frais. Pour cela, rien de mieux que de profiter des nombreux jardins de Paris, c’est le bon choix pour passer un moment agréable, à deux ou en famille. Il y a de quoi plaire à tout le monde, des jardins japonais, des grands parcs, des jardins botaniques, des zoos, les possibilités sont nombreuses pour passer un moment à l’ombre ou même pique-niquer.
Se défouler dans la nature
Pour ceux en manque d’activité, le long week-end est l’occasion de sortir un peu pour se défouler. À cette occasion, pourquoi ne pas se rendre dans l’un des nombreux parcours d’accrobranche disponible sur Paris et ses alentours. L’accrobranche est une pratique sportive particulièrement ludique. On doit traverser des parcours suspendus dans les arbres, on en trouve pour tous les niveaux et tous les âges. C’est une activité qui convient parfaitement aux chaleurs du printemps. On trouve des parcours et des parcs un peu partout en Île-de-France, il n’y a pas nécessairement besoin d’aller loin pour profiter de cette activité et mériter un bon repos ensuite.