Ce n’est jamais fun de mettre un pied dehors quand il pleut, ce qui est bien dommage quand on se trouve dans la plus belle ville du monde. Ne laissez pas un temps pluvieux vous gâcher le plaisir de profiter de la capitale française. Même s’il pleut, voici des choses à faire à Paris sans trop se mouiller.
Explorer les catacombes
Quoi de mieux que de se réfugier dans les sous-sols de la capitale française pour fuir la pluie ? Rendez-vous dans les catacombes. Vous aurez le loisir de voir des ossements de star telles que Robespierre ou encore Danton.
Arpentez les couloirs d’ossements que forment les catacombes tout en appréciant les poèmes qui y sont gravés. On sait qu’on vous a aussi conseillé cette idée des catacombes pendant la canicule, mais ça marche très bien aussi avec la pluie ! Essayez, vous oublierez rapidement qu’à quelques mètres en dessus il fait un temps morose.
Faire du shopping
Pluie ou pas, Paris n’en est pas moins la capitale de la mode. Qu’il pleuve ne vous empêchera pas de faire du shopping. Bien que vous ayez des chances d’être un peu mouillé entre deux boutiques, cela n’enlèvera en rien le plaisir que cela va vous procurer.
Faites un tour au Boulevard Haussmann ou au Bazar de l’Hôtel de Ville ! Vous ne serez pas déçu de votre petite virée sous la pluie.
Faire une visite des musées de la ville
Ah, la Ville Lumière et ses musées… C’est une grande histoire d’amour. Vous connaissez sûrement les plus connus comme celui du Louvre ou encore le Grand Palais. Pourquoi ne pas opter pour les moins connus cette fois-ci ?
Comme il pleut, il y aura moins de monde et pas de file, rien de mieux pour tout apprécier dans le calme. Le Musée Guimet, le Petit Palais ou encore Le Carnavalet en valent largement le détour.
Squatter les salles de cinéma
Meilleur refuge en cas de mauvais temps, les salles de cinéma parisiennes vous ouvrent toujours leurs portes. Appréciez le confort des fauteuils avec un bon popcorn sous la main.
Plongez dans un autre univers qui vous fera oublier que dehors il pleut à verse. Les salles de cinéma ne manquent pas dans la capitale comme l’incontournable Grand Rex ou encore le Louxor.
Arpenter les galeries couvertes
Une balade au sec dans une des galeries de Paris est une bonne alternative quand il fait gris. Vous serez étonné de voir des trésors cachés d’une autre époque que peu de Parisiens connaissent encore.
Vous pouvez également faire quelques emplettes dans certains de ces passages couverts. Nous vous recommandons le Passage des Panoramas, le passage Brady ou bien la Galerie Colbert pour une bonne promenade au sec.
Visiter les serres tropicales
Vous voulez vous retrouver en milieu tropical et profiter de la nature tout en restant au sec ? Faites un tour dans les serres tropicales parisiennes. Entre plantes grimpantes, plantes exotiques, cactus et autres beautés florales, vous aurez la totale pour une entière immersion.
Le Jardin des Plantes dans le 5e, le Parc Floral du Bois de Vincennes ou encore le Jardin des Serres d’Auteuil dans le 16e vous assureront un parfait dépaysement au cœur d’une jungle.
Se réfugier dans un salon de thé
Quand il fait un temps aussi maussade, il faut bien s’octroyer un « tea time » pour se réchauffer. Beaucoup de salons de thé s’érigent parmi les incontournables dans la Ville lumière. Chez Angelina, un salon très connu sous les arcades, vous apprécierez boire tranquillement un bon chocolat chaud dans un cadre très raffiné.
C’est un endroit historique que les touristes aiment particulièrement. Le salon de thé Ladurée fait aussi parler de lui. Il s’agit d’un lieu typiquement parisien idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis pendant des jours pluvieux.