La bataille qui oppose les punaises aux différents logements n’est pas prête de s’arrêter. Celle qui fait beaucoup parler, c’est celle qui oppose les hôtels de Paris aux punaises de lit. Malgré les diverses actions entreprises contre elles, ces dernières n’ont pas encore dit leur dernier mot. Leur très grande prolifération a fait de ces bestioles les plus vieux compagnons de tous. Paris étant une ville qui reçoit beaucoup de voyageurs, ses hôtels se retrouvent en première ligne face à cette infestation.

 

les punaises de lit dans les hotels parisiens

 

Les hôtels de Paris face aux punaises de lit : un problème à prendre au sérieux

Aussi bien entretenus que soient les hôtels, aucun n’est à l’abri face à une invasion de punaises. C’est un phénomène qui devient de plus en plus préoccupant. De plus, ces dernières ont toujours été présentes au quotidien. C’est l’amélioration des conditions d’hygiène qui a atténué leur prolifération pendant quelques années.

Cependant, vous noterez qu’à cause des voyages internationaux qui ne cessent de se multiplier, il y a eu une recrudescence de ces dernières. Ces bestioles se transmettent en grande partie à travers les bagages des voyageurs. Ces derniers étant accueillis en premier lieu dans les établissements hôteliers.

C’est à travers ce processus que les punaises de lit s’exportent, prolifèrent et font des dégâts dans ces hôtels. Il n’est donc pas surprenant de constater que pas moins de 400 000 chambres d’hôtel à Paris ont été infestées l’an dernier.

 

Punaises de lit dans les hôtels de Paris : quels sont les risques ?

Les risques de la prolifération de ces bestioles sont de deux ordres. Il y a en premier lieu leur impact sur la santé des résidents des hôtels. En effet, les punaises de lit n’ont pas de conséquences directes lorsque leur infestation n’est pas considérable. Toutefois, si un individu est fortement piqué par ces insectes, cela peut causer des troubles du sommeil, voire des perturbations sur la santé mentale.

Les hôtels parisiens infestés de punaises de lit courent également un autre risque de taille. Il s’agit de leur réputation. Elle se doit d’être irréprochable. Il sera difficile de faire croire à la clientèle que la présence de ces bestioles dans leurs chambres n’est autre que d’ordre hygiénique.

 

Punaise de lit dans les hôtels de Paris : quelles sont les mesures prises ?

Les plus grands hôtels à Paris sont prêts à mobiliser tous les moyens nécessaires pour arrêter la prolifération de ces insectes. Les actions à mener englobent la détection rapide de ces bêtes, et l’application de mesures efficaces et discrètes sans déranger les clients de l’hôtel. C’est là autant de raisons qui poussent les structures hôtelières à faire appel à des professionnels de la désinsectisation pour un traitement efficace, rapide et complet.

Avant cela, quelques mesures doivent être prises par les structures hôtelières de Paris. Il s’agit d’identifier et de tenir à l’écart les objets présentant un risque d’infestation. Ce sont entre autres les matelas, le sommier ou les linges de chambre. Ceux pouvant être traités doivent être séparés de ceux dont il faut se débarrasser de manière appropriée.

Les hôtels étant des lieux favorables au développement des punaises de lit, la prévention contre ces insectes doit se faire régulièrement et de façon permanente. Ceci, même si aucune infestation n’est détectée ou même après extermination de ces nuisibles par une entreprise spécialisée dans la désinsectisation.