On a sonné l’alerte caniculaire, cet été, la chaleur est singulièrement intense dans la grande majorité de la France. Que dire ? C’est chaud, ça brûle, on fond, c’est insupportable ! Dans la capitale particulièrement, les Parisiens ont vraiment du mal avec cette canicule qui prend de plus en plus d’ampleur.

Des mesures ont été prises par la commune pour y donner un peu de fraîcheur, mais à part cela, des endroits sont aussi propices pour se rafraîchir. Et dire qu’il y a peu nous vous avions concocté un guide pour trouver où bronzer à Paris, voici le moment de vous donner nos bons plans pour prendre du frais et survivre à cette période estivale. C’est par ici…

 

canicule paris

 

La piscine Émile Antoine

Premiers endroits pris d’assaut en cas de montée de température, les piscines bien évidemment. Située dans le 15e arrondissement de la capitale, 9 rue Jean Rey, la Piscine Émile Antoine est un must.

Faites donc quelques longueurs pour la forme et pour prendre du frais. Après, vous pourrez admirer longuement la tour Eiffel grâce à la vue superbe qu’offre cet établissement sur la Dame de Fer. N’est-ce pas le top du top ?

 

La piscine Georges Vallarey

On reste sur le thème des piscines, et cette fois-ci une journée de détente est au rendez-vous. La piscine Georges Vallarey est très prisée des nageurs aguerris.

Il s’agit d’une piscine olympique : avec un bassin de 50 m et deux autres de 25 m, impossible de ne pas succomber à l’appel des eaux. En plus, le toit ouvrant vous permet de vous prélasser tout en vous bronzant. Sans tarder, on se rue sur Paris 20e, 148 avenue Gambetta.

 

Le cinéma Le Bretagne

Quand le soleil tape aussi fort, l’envie de profiter du beau temps se fait la malle. Vous souhaitez prendre l’air en dépit de cette chaleur insoutenable ? Pensez à une sortie cinoche ! De plus, on est en pleine fête du cinéma, les tickets sont au rabais, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Le cinéma Le Bretagne, sis au boulevard de Montparnasse dans le 6e arrondissement, est un bon plan pour rester au frais tout en s’évadant le temps d’un film. En effet, la salle est climatisée, fraîche, que du bonheur !

 

Le parc André Citroën

Depuis peu, la température ne cesse d’augmenter, on n’ose même plus jeter un coup d’œil au thermomètre. Le grand réconfort ? Les « îlots de fraîcheur » que constituent les parcs et jardins.

Vous cherchez une bonne adresse ? Le parc André Citroën est pour vous ! Niché au 2 Rue Cauchy dans le 15e, c’est un bon spot pour se mouiller, bronzer, s’amuser, bref se rafraîchir. Le grand plus ? Ce sont les 72 jets qui vous aspergeront de façon aléatoire. C’est un vrai coin de paradis en ces temps.

 

parc andré citroen

 

Les catacombes

Vous vous demandez sûrement qui irait descendre 20 m sous terre en pleine canicule ? Pourtant, c’est un super bon plan pour se rafraîchir. Aussi bizarres qu’il n’y parait, les catacombes, se trouvant dans le 14e arrondissement, font 14 degrés à tous temps.

Vous serez d’accord qu’entre 35 degrés à la surface et 14 degrés sous les bitumes, le choix est vite fait. De plus, c’est un bon moment pour admirer l’ossuaire municipal.

 

Le jardin d’Acclimatation

Grand favori de beaucoup de Parisiens qui veulent de la fraîcheur, le jardin d’acclimatation vous offre la totale. Les jeux d’eau, la fontaine, le jardin-plage, les jets d’eau, les brumisateurs… Il y a absolument de tout Route de la Porte Dauphine. Allez-y en famille ou entre amis, tout le monde y trouvera son compte, petits et grands.

 

Paris Plages

Quand il fait aussi chaud, on n’a qu’une seule envie : se jeter sous l’eau pour se faire du bien. Cela tombe bien, si vous souhaitez ressentir un peu de sensation rafraîchissante, faites donc un tour à Paris Plages. Vous ne serez pas déçu. Gratuitement, vous pouvez profiter d’une bonne baignade à la Villette, et ce jusqu’en septembre. Un bassin long de 100 m vous attend, alors n’attendez plus.