Vivez autrement les vacances estivales à Paris grâce à Paris Plages 2019. Même sans le sable, les plages parisiennes en valent amplement la peine ! Initiées en 2002 par la mairie de Paris, les festivités sont programmées jusqu’à la rentrée scolaire. Trois bassins de baignades seront accessibles au bassin de la Villette.

 

paris plage 2019

 

Paris Plages 2019, des vacances estivales insolites au cœur de Paris

Paris Plages en est à sa 17e édition. Au début du mois de juillet 2019, les rives de la Seine seront métamorphosées, pour faire de la capitale une véritable station balnéaire. Cette année, moult activités attendent les visiteurs. Les festivités débuteront par une bonne ambiance musicale. Plus de 30 artistes seront présents sur le parvis de l’Hôtel de Ville et dans une salle couverte pour des concerts inédits. Et comme à l’accoutumée, la Fnac orchestre le fameux Festival Fnac Live.

Deux sites accueilleront les visiteurs, à savoir le Parc des Rives de Seine ainsi que le bassin de La Villette. Le bassin de la Villette comporte une structure flottante postée sur le quai de Loire, et répartie en 4 bassins d’eau naturelle. Ces derniers ont une capacité d’accueil de 500 baigneurs en même temps.

Du côté du parc des Rives de Seine, de nombreux espaces de détente seront aménagés. Les allées longeant les berges offrent de belles promenades. Les rives droite et gauche abriteront plus d’une centaine de transats et des tables de pique-niques.

 

Date et horaire

Paris Plages 2019 se tiendra du 6 juillet jusqu’au 1er septembre 2019. Au parc des Rives de Seine, les plages seront ouvertes tous les jours dès 10 h jusqu’à 20 h. Au bassin de la Villette, les plages seront accessibles du dimanche au jeudi à partir de 10 h jusqu’à 22 h, et le vendredi et samedi dès 10 h jusqu’à minuit.

La baignade est surveillée par des maîtres-nageurs et chaque jour, la qualité de l’eau sera contrôlée. L’accès aux quatre bassins est gratuit. L’ensemble des activités est en principe gratuit.

 

la baignade à paris plages est devenue une institution

 

Il est à souligner que la circulation sera bloquée sur les voies proches des berges, afin d’installer les infrastructures de Paris Plages. La voie Georges Pompidou est inaccessible, depuis le tunnel des Tuileries jusqu’au pont de l’Arsenal.

 

Activités et animations

Différentes activités sportives et ludiques seront au programme : baignade, mini-golf, Tyrolienne, pétanque, manège, baby-foot, kayak polo, aviron et bien d’autres encore.

Des animations culturelles rythmeront également l’évènement Paris Plage 2019 : Festival Fnac Live Paris, ateliers de danses, bibliothèque accessible.

Et comme tous les ans, les enfants auront eux aussi droit à leur part. Un club enfants réservé aux enfants âgés de 3 à 6 ans est disponible au bassin de la Villette. Un des trois bassins de la Villette est réservé aux tout-petits.

 

Informations supplémentaires

Date : Du 6 juillet au 1er septembre 2019.

Lieu : Parc des Rives de Seine, Bassin de la Villette, 19e arrondissement de Paris.

Accès :

  • Métro :
    – Jaurès : lignes 2, 5, 7 bis
    – Crimée : ligne 7
    – Laumière : ligne 5
  • Bus : lignes 48 et 54
  • Vélib’ : stations disponibles aux métros Stalingrad et Jaurès