Historique

Jean-Luc Petithuguenin se trouve à l’origine de la conception de Paprec. Pour cela, il a repris en 1995 une petite entreprise de recyclage de vieux papiers. Avec ses 8000 collaborateurs, elle jouit d’un certain renom dans ce domaine. En seulement 23 ans, elle a acquis une notoriété dans la sphère du respect de l’environnement.

 

 

Activités

En tant que société de recyclage, Paprec favorise les activités qui prennent soin de l’environnement. Elle se fixe alors comme devoir de garder la planète propre. Et ce, en récupérant tout qui ce peut l’être, tout en se lançant dans la gestion de déchets. Ce choix rend service autant à l’Homme qu’à la nature. Pour ce faire, Paprec s’occupe de plusieurs tâches avec notamment :
– La collecte des ordures ménagères, des points d’apports volontaires et du tri sélectif
– La gestion de centres de tri et de déchetteries
– la gestion d’Installations de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND)

L’entreprise pratique également le recyclage sous toutes ses formes afin de garantir un environnement sain et agréable. Elle prend ainsi en charge plusieurs types de déchets :
– Les biodéchets
– Les déchets bois
– Les déchets de chantiers
– Les déchets industriels banals (DIB)
– Les ferrailles et métaux
– Les papiers-cartons
– Les papiers de bureau
– Les piles et D3E
– Les plastiques
– Les pneus usagés
– Le traitement de la collecte sélective
– Les Véhicules Hors d’Usage (VHU)

Cependant, papiers, cartons, archives et documents confidentiels ne sont pas les seuls concernés. La société prend également en charge les détritus d’équipements électriques et électroniques ainsi que ceux composés de métaux. Elle en récupère aussi d’autres qui pourraient éventuellement nuire à la santé, comme les Déchets Industriels Dangereux (DID).

 

Les plus de l’entreprise

Nonobstant tout cela, Paprec s’engage dans des actions humanitaires d’ordre social. Il vise notamment à aider les travailleurs handicapés à se trouver une situation. Il permet aux personnes défavorisées de s’intégrer. Il soutient également 40 clubs amateurs dans toute la France, y compris Flash de La Courneuve. Question écologie, une étroite relation existe entre Paprec et l’association Piles. Cette dernière sensibilise tout le monde aux éventuels risques de la pollution.
Pour plus d’informations, beaucoup de vidéos restent disponibles sur le site pour tous ceux qui veulent s’instruire. Ceci afin de découvrir le recyclage, comme la fabrication de pâtes à papier.
Pour les besoins d’enlèvement, l’apport volontaire ou la visite d’un conseiller, un contact direct est recommandé. Ou bien, essayez de joindre une agence locale près de chez vous.

 

Adresse : 7 rue Pascal 93126 La Courneuve Cedex
Site web : https://www.paprec.com/fr

Dans la même catégorie...