Il est fondamental pour nos amis canins de faire une petite balade à l’extérieur de la maison, et ce même si vous avez un grand jardin. Il est nécessaire pour son bien-être et son équilibre qu’il interagisse avec un milieu autre que chez vous pour sa vie sociale. Mais avec les plaques « interdit aux chiens » qu’on voit partout, faire une sortie quotidienne sur Paris devient un véritable challenge. Pour vous simplifier la vie, voici une sélection des meilleurs endroits où promener son chien dans la capitale en toute tranquillité.

 

chien en promenade

 

Le Caniparc du 19e

Impossible de ne pas le mettre dans notre sélection, car contrairement au caniparc de Denfert-Rochereau, celui-ci est plus accueillant et a la cote auprès des maîtres. Situé au 26 boulevard Sérurier 19e, cet espace a été aménagé spécialement pour les chiens. Ils apprécieront sûrement le sentiment de liberté, de gambader sans laisse, et surtout de rencontrer d’autres compagnons sur place. À noter qu’il est ouvert 24/24.

Le jardin du Luxembourg

Situé en plein cœur de la ville, près du Panthéon, il mérite amplement son statut du plus beau jardin de tout Paris. C’est un endroit agréable pour vous comme pour votre chien, pour une bonne balade ou pour se prélasser au soleil. Avec une verdure à perte de vue, de grands arbres pour un peu d’ombre, et le clapotement de la fontaine, il n’y a rien de mieux. Le seul bémol serait peut-être le fait que la laisse est obligatoire, mais il vaut largement le détour. Il est ouvert au public de 7 h à 20 h.

Le jardin du Palais royal

Situé dans le 1er arrondissement au 2 galerie de Montpensier, cet espace de plus de 2 ha est parfait pour promener votre toutou. Quittez le monde contemporain et faites un saut vers la renaissance à travers ses édifices, ses statues et sa fontaine. Il vous ouvre ses portes tous les jours de 7h30 à 20h30 gratuitement. Ce jardin, bien à la française comme on les aime, ravira votre chien avec sa vaste pelouse verdoyante.

 

jardin du palais royal

 

Le parvis de Notre Dame

Si vous avez marre des parcs et des pelouses, pourquoi ne pas les troquer contre un peu de bitume ? Le Parvis de Notre-Dame est l’endroit rêvé pour sortir son chien. Si vous le tenez en laisse, vous pourrez arpenter ensemble la place de la Cathédrale à toute heure pour profiter du grand air.

Le bois de Boulogne

Sis dans le 16e arrondissement de la ville des lumières, le bois de Boulogne est parfait pour promener votre compagnon canin. Avec ses 846 ha, il pourra courir en toute sérénité et sans laisse, pendant que vous prenez votre temps pour vous relaxer et apprécier le calme de la nature. Cette vaste étendue boisée vous accueille tous les jours à toute heure.

Le Bois de Vincennes

Situé à l’est de la cité de l’amour dans le 12e, le Bois de Vincennes est un parc d’une superficie d’à peu près 1000 ha. Il fait partie des incontournables des balades canines. Avec son parc floral, son hippodrome ou son arboretum, vous ne vous ennuierez pas en compagnie de votre chien. Ce dernier pourra profiter de toute cette étendue pour gambader et se dépenser librement.

Dans la même catégorie...