Historique

Neuhauser est une entreprise spécialisée dans la boulangerie et la viennoiserie industrielles. Elle vit le jour dans un petit village de France en 1906. Au fil du temps, cette entreprise gagna en renommée. Elle a ouvert des épiceries durant l’année 1945 et s’est déclarée Société anonyme en 1970.
Dès 1980, son propriétaire se lance dans l’acquisition d’autres sociétés. A savoir, UMB, Panavi et Brialys, puis Panpor au Portugal, BMI en Espagne, Pomme de Pain et « Le Crobag ». Elle a même intégré le groupe Soufflet, le premier collecteur privé de céréales en Europe depuis l’année 2014. Alliant art culinaire et avancée technologique, elle suit bien son petit bonhomme de chemin.

 

 

Les offres et services

L’entreprise Neuhauser offre une grande variété de produits afin de satisfaire les demandes de la clientèle. Elle propose ainsi différentes sortes de viennoiserie, de boulangerie et de pâtisserie parmi tant d’autres. Celles-ci sont vendues sous différentes formes : crues, précuites, prépoussées, ambiantes et même congelées.

Les consommateurs peuvent trouver sur place une large gamme de pains crus et prêts à cuire, estimée à 76. La baguette Rustiguette ou le Pavé Occitan font par exemple partie de leurs spécialités. Dans la catégorie « snacking », 22 genres existent en tout, et 18 d’entre elles sont préemballées. De plus, 45 viennoiseries distinctes y sont offertes. Toutefois, une seule variante de pâtisserie surgelée y est confectionnée.
La société propose également une école de formation pour ceux qui désirent apprendre les ficelles du métier. Cette dernière porte le nom d’Académie Boulangerie Neuhauser.

 

Les plus de l’entreprise

Utilisant le concept de maillage territorial, Neuhauser est parvenu à bien se développer. Les consommateurs ont désormais la possibilité de savourer leurs préparations à l’échelle internationale grâce à une présence bien marquée. La société mène régulièrement de nombreuses études afin de connaitre les demandes de la clientèle. Cela prouve d’ailleurs leur volonté de mieux faire.

Sinon, des « Kiosques à pain » restent disponibles pour obtenir des produits frais à tout moment. Cela concerne surtout les pains ou les viennoiseries. De ce fait, ce sont surtout les commerces de proximité et les zones éloignées du centre-ville qui les trouvent pratique.
Soucieuse de l’environnement, l’entreprise n’utilise en outre que des matières premières bien sélectionnées. Les ingrédients sont donc soumis à des contrôles rigoureux pour être acceptés. De plus, elle est certifiée ISO 50 001 grâce notamment à son système de management d’énergie.

Adresse : 8 Avenue Foch, 57730 Folschviller
Tél : 03 87 93 96 70
Fax : 03 87 92 89 74
Site web : https://www.neuhauser.fr/
Horaire : ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h

Dans la même catégorie...