Pour les vacances, vous restez à Paris, le soleil des tropiques et la plage ne sont pas pour vous cette année. Vous désespérez de ne pas avoir une belle peau hâlée qui va faire pâlir de jalousie vos ami(e)s ? Ne perdez pas espoir ! Faire bronzette en toute sérénité dans la capitale est tout à fait possible, à condition de dénicher les bons endroits. Préparez vos lunettes de soleil et votre crème solaire, voici une sélection des meilleurs spots pour bronzer dans la ville-lumière.

 

ou bronzer a paris

 

Jardin de l’Institut suédois

Au 11, rue Payenne – 3e, c’est un des meilleurs spots pour se dorer au soleil au calme. Prenez une chaise longue, et tout en se bronzant, profitez de l’occasion pour connaître l’Institut suédois. L’entrée est totalement gratuite. En plus, vous pouvez déguster une bonne pâtisserie suédoise. Vous pouvez également vous adonner à la lecture ou assister à des séances culturelles comme des spectacles ou des projections de films.

Les jardins de Bagatelle

Avec un parc à la fois immense et magnifique, les jardins de Bagatelle sur 42 route de Sèvres à Neuilly – 16e valent largement le détour. Il n’est pas obligatoire de passer par le restaurant pour en profiter, bien qu’on conseille de goûter à leurs spécialités. Rien de mieux qu’un espace verdoyant pour bronzer en toute tranquillité.

parc de bagatelle

 

Parc André Citroën

Les parcs sont les premiers à être saturés pendant les périodes estivales. Mais soyez rassuré, vous ne manquerez pas de place avec sa vaste pelouse. Le parc André Citroën, situé sur 2 rue Cauchy – 15e, est l’idéal pour se faire piquer par le soleil. Si vous souhaitez être un peu tranquille loin des regards, préférez ses petites alcôves. Vous ne regretterez pas, c’est sûr.

Le parc Montsouris

Situé sur 2 Rue Gazan – 14e, ce parc fait aussi partie des plus prisés. Très grand, avec une belle pelouse à perte de vue, vous pouvez toujours trouver votre petit coin à vous. Ce, pour se dorer la pilule sereinement.

Le jardin des rosiers

Rien de mieux pour profiter des rayons du soleil qu’un coin discret. Le jardin des rosiers, 10, rue des Rosiers – 4e, est l’endroit parfait pour une séance de bronzage en toute intimité. Situé entre trois hôtels, il constitue un petit havre de paix pour ceux qui recherchent le calme. Peu fréquenté, vous pouvez jouir des rayons du soleil avec des habits très légers sans vous soucier des regards indiscrets.

le jardin des rosiers

 

Le point éphémère

Si vous n’êtes pas branché parc, pourquoi ne pas opter pour une terrasse ? Si toutes ne sont pas faites pour bronzer, certaines sont propices à cette activité. Il y en a une qui sort réellement du lot. Il s’agit de la terrasse Le point éphémère au 200 quai de Valmy, 10e. Détente assurée pour se la couler douce pendant l’été.

Les berges du lac Daumesnil

Le but étant de se dorer et non de se griller, en cas de trop forte chaleur, il est toujours agréable de se trouver un point d’eau pour se rafraîchir. Les berges du lac Daumesnil dans le 12e allient soleil, coins à l’ombre et un lac pour faire trompette avec vos pieds. Vous pouvez même louer une barque et profiter du beau temps bercé par le lac. Il n’y a pas à dire, il s’agit d’un must pour un bon moment de bronzage.

Dans la même catégorie...