Le projet « Paris terrain de jeu » mis en place par la ville a proposé de mettre à disposition près de 14 sites inoccupés dans la capitale afin de les transformer en espace de jeu. C’est dans ce contexte que les Parisiens et les Parisiennes peuvent profiter d’une offre grandissante pour des sports souvent de plus en plus étonnants.

 

même les enfants se prennent au jeu de la chute libre en indoor

 

Le projet « Paris terrain de jeu » pour dynamiser la ville

Lors du lancement du projet « Paris terrain de jeu », la mairie de Paris a sélectionné des futurs occupants pour des sites inoccupés. La ville a proposé de mettre à disposition des professionnels du sport 14 sites inoccupés dans la capitale. Les professionnels ont ensuite investi pour rénover ces espaces, en contrepartie d’une convention d’occupation domaniale qui peut aller jusqu’à 50 ans pour permettre de rentabiliser l’investissement.

C’est dans ce contexte favorable au développement des activités sportives que les acteurs du marché du sport se sont développés afin de proposer des sports plus insolites et innovants dans la ville de Paris. En effet, depuis son lancement, les Parisiens et les Parisiennes peuvent profiter d’une offre davantage diversifiée de sport, bien souvent étonnant et insolite comme la chute libre en indoor ou encore le surf d’intérieur.

 

La chute libre en indoor dans la ville de Paris

Aujourd’hui, la chute libre en intérieur représente un véritable loisir mais aussi un sport à part entière. Ces installations high tech et innovantes proposent un vol d’initiation pour le grand public mais aussi des vols pour les adeptes et habitués de la chute libre. La soufflerie permet de vivre une expérience unique pour les personnes qui veulent avoir la sensation de voler. Cette pratique sportive est une tendance à la hausse et pourrait même devenir une discipline olympique en 2024.

L’un des avantages de la chute libre indoor c’est le prix. En effet, cette activité est significativement moins cher qu’un saut en parachute en tandem. En général, le tarif pour une séance de deux minutes en simulateur de chute libre est, en moyenne, de 65 euros.

Cette pratique sportive est une activité relativement récente à faire en famille ou entre amis pour partager un moment unique. C’est également un cadeau orignal pour un événement spécial. La chute libre en intérieur est aussi appréciée par les sportifs étant donné qu’elle est praticable peu importe les conditions météorologiques. En effet, ce sport aérien permet de ressentir des sensations fortes comme un réel saut en parachute et cela tout au long de l’année contrairement au saut en parachute en tandem.