Les invasions de punaises de lit se multiplient ces dernières années dans la capitale, au point que les services publics ont été forcés de prendre les choses en mains. Les collectivités locales lancent des campagnes d’informations, le gouvernement met en place des numéros verts, bref, tout le monde est sur le pied de guerre. Dans ce contexte délétère où les témoignages de personnes dans l’incapacité de débarrasser leur logement des punaises de lit pullulent sur les forums, une solution originale a pourtant attiré notre attention.
Une approche différente pour se débarrasser des punaises de lit
Tout le monde le sait, venir à bout de ces parasites peut rapidement devenir un véritable parcours du combattant. Ce parcours s’achève malheureusement très souvent de la même façon : las de tout essayer, les victimes de punaises de lit finissent généralement par faire appel à des désinsectiseurs pour mettre fin à leur calvaire. Une solution longue, extrêmement coûteuse, et nocive…
On comprend mieux, dès lors, pourquoi le gouvernement lui-même a fini par s’emparer du sujet. Pourtant, comme nous l’explique Futura Sciences, il est possible d’utiliser des méthodes bien plus saines pour en finir avec ce fléau en se servant de leurs propres faiblesses : la chaleur, le froid, et un soupçon d’aspiration.
Reste toutefois un problème souvent rencontré si l’on se tourne vers cette méthode : elle demande un peu de matériel, que la plupart des gens ne possèdent pas chez eux. L’achat de ce matériel, en dehors du temps passé à trouver les outils adapté, peut se révéler assez coûteux, même si l’on reste assez loin du tarif réclamé par les entreprises de désinsectisation. Mais une société qui a récemment fait parler d’elle semble avoir trouvé une solution à ce problème…
Une bonne idée pour tout changer ?
La société Dépunaiser Seul, spécialisée dans l’élimination des punaises de lit, a fait l’objet ces derniers temps d’une attention médiatique toute particulière et pour cause : la solution proposée est radicalement différente de ce que l’on peut trouver habituellement chez d’autres prestataires.
Exit ici les hommes en combinaison qui entrent chez vous pour pulvériser des produits chimiques en grande quantité. La société vous propose en effet de vous débarrasser vous-même des punaises de lit, en 10 jours, sans produit nocif, et pour un peu moins de 300€. Leur secret ? Une « super-box » (sic) contenant le matériel adapté, envoyée à votre domicile avec une méthode détaillée, vous permettant de mettre fin à l’invasion en vous servant des fameuses faiblesses des punaises de lit dont nous vous parlions plus haut.
Cette box est proposée à la location, vous la retournerez une fois les punaises éliminées. Elle contient l’intégralité du matériel nécessaire à la mise en œuvre de la méthode jointe, entre autres : des outils de détection, un pulvérisateur de vapeur à 180°, une housse chauffante, des pièges ou encore de la terre de diatomée, un ingrédient naturel aux propriétés surprenantes contre les punaises de lit.
La méthode proposée est plutôt simple et extrêmement détaillée. Les instructions précises sont données pour chacun des dix jours de traitement, et la société se paie le luxe d’inclure 3 jours d’attente, et 2 jours de finition pour « assurer le coup » dans ce délai pourtant déjà plutôt court.
Vu l’ampleur actuelle de l’invasion, ainsi que le coût et la nocivité des solutions traditionnelles, il est particulièrement rassurant de voir enfin émerger une méthode à la portée de tous qui permet de se débarrasser efficacement des punaises de lit sans produits chimiques. Si vous êtes concerné, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous renseigner sur cette nouvelle possibilité.