On connaît tous Paris et ses lumières la nuit, Paris et ses musées, Paris et ses boutiques… Mais connaissez-vous le Paris insolite ? Une manière de découvrir la grande ville sous un autre œil, voici notre sélection des activités insolites à faire dans la capitale française.

 

survoler le chateau de Fontainebleau en montgolfière : une bonne idée d'activité insolite à Paris

 

 

Une balade en Tuk Tuk

Les Tuk Tuk, il n’y a pas qu’en Inde les amis ! Dans la capitale de la mode, vous pouvez faire un circuit avec ce tricycle motorisé tout droit venu de Thaïlande. Dépaysant et rafraîchissant, sillonner les beaux quartiers de Paris en Tuk Tuk est une expérience insolite qu’il ne faut pas rater.

 

Dans le noir…

Au 51 rue Quincapoix, dans le 4e, il y a un restaurant qui se nomme « Dans le noir ». Et comme on peut s’y attendre, l’idée c’est de manger dans une obscurité totale. Pas facile de distinguer les sauces et les différents couverts, mais l’expérience vaut largement le coup.

 

Utilisez vos mains chez Wecandoo

Vous êtes de ceux qui ne sont pas vraiment doués de leurs mains ? On vous garantit qu’après un passage chez Wecandoo, vous réussirez à créer quelque chose de vos propres mains. Assistez à un atelier pour faire de la mozzarella, de la poterie, du vin, votre propre parfum, des bijoux, un terrarium, de la vaisselle, etc. Bref, il y a de tout !

 

Lancer des haches

Pour se détendre, les gens font du yoga. Eh bien nous, on vous propose cette activité insolite à faire à Paris : lancer des haches ! Peu commun, mais ça marche. Chez Loisirs Enchères vous pouvez vous défouler en vous acharnant sur la cible, et ce, à partir de 1€

 

Lancer des haches à paris, maintenant c'est possible !

 

Survoler Paris en ULM

Vous aimez les sensations fortes ? Le planeur ultraléger motorisé est fait pour vous. Chez Loisirs Enchères, à partir de 1 euro vous pouvez vous offrir un vol en ULM. Survolez les portes de Paris dans cette petite version très légère de l’avion. Facile à piloter, vous garderez des souvenirs inoubliables de cette activité insolite.

 

Une croisière sur la Seine

Rien de mieux pour découvrir ou redécouvrir Paris qu’une croisière en bateau-mouche sur la Seine. Une figure emblématique de la ville, c’est plus qu’une excellente idée de refaire connaissance avec la Ville Lumière sur ce fleuve, en croisière en plus ! Le top des activités insolites à Paris !

 

Un vol en Montgolfière

Quittez le bitume et le brouhaha de la foule, à la place prenez de la hauteur en Montgolfière en survolant le Château de Fontainebleau. Elle vous donnera de belles sensations en plus de vous offrir une vue superbe. Rendez-vous chez Les Raffineurs pour en profiter au maximum.

 

Un stage de survie

Vous avez assez du confort de votre salon ? Expérimentez la vie en milieu sauvage grâce à ce stage de survie que vous propose Cap Adrénaline. Jouez aux aventuriers et ressentez ce qu’a bien pu ressentir Robinson Crusoé en vivant dans un milieu naturel et hostile. Une activité insolite à Paris à faire absolument !

 

S’inviter à dîner chez des inconnus

Vous voulez bien manger et faire de nouvelles rencontres sur Paris ? Rendez-vous sur le site Eatwith.com et rencontrez d’autres amoureux de l’art culinaire directement chez eux. Au revoir les restos impersonnels et bonjour le fait-maison et la convivialité. Que du bonheur !