L’île de Robinson est située à l’Est de Paris, à Montreuil. Plus précisément, aux environs de la Croix de Chavaux. Parc d’attraction familial, il est surtout réservé aux enfants de 2 à 12 ans. C’est un parc inspiré du célèbre roman de Daniel Defoe, Robinson Crusoé. Les aventures de ce personnage y sont retracées et reproduites sous forme de jeux amusants.

 

 

Présentation et activités disponibles

L’île de Robinson est un parc à thème entièrement couvert. Ses portes seront ouvertes, quel que soit le temps qu’il fait. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau, tous les temps sont propices à une visite. Il comprend une représentation de l’itinéraire suivie pour arriver jusqu’à l’île, dans trois espaces principaux. Ainsi dans la première, la ville de York y est représentée, étant la ville de naissance de Crusoé. Les enfants auront l’occasion de la découvrir comme s’ils y étaient. Ils pourront grimper, passer dans de petites pièces, passer par de nombreuses portes et même découvrir des passages secrets. Et puis y faire des jeux de rôles et d’imitation et s’imprégner d’un personnage. Ensuite, dans la pièce attenante, il y a la plage de Robinson. Un décor de plage et de bateau y est implanté, muni de canons à balles pour pouvoir repousser les assaillants. Ce, en toute sécurité. Sans compter le parcours d’aventures et de jeux s’y trouvant. Le Parc est également équipé d’une salle de jeux divers. Cette dernière boostera au maximum l’amusement des enfants. Elle possède de petites salles secrètes contenant des jeux en bois. Cela les aidera à exploiter au maximum leurs capacités. A savoir, leur créativité, leur concentration ou leur rapidité.

Services

Divers services sont disponibles pour ceux qui viennent sur l’île de Robinson. Pour les enfants de 2 ans, une espace « Touts petits » leur est réservé. Le bar cafétéria est toujours ouvert pour les moments restaurations. Il est également adapté pour aux petits comme aux grands. Pour les accompagnants, une espace détente agrémenté de palmiers est aménagé. Tout le monde peut s’y relaxer ou s’y adonner à la lecture en toute tranquillité. Avec en prime, un accès au wifi gratuit et illimité. De plus, il est également possible de privatiser les salles pour fêter des anniversaires. Ceci, avec accès complet aux activités de l’île, seulement sur réservation.

Accès

Afin de s’y rendre en métro, il faudra prendre la ligne 9 station Croix de Chavaux. Sinon, prendre les lignes de bus 102, 115, 122, et 127. Il est aussi envisageable d’emprunter la RER A station Vincennes.
Pour ceux qui sont venus à vélos, un parking est accessible à l’entrée du parc.

Adresse : 50 rue du Sergent Bobillot 93100 Montreuil
Site web : http://www.ilederobinson.com

Dans la même catégorie...