La Fondation Cartier à Paris vient d’annoncer sa réouverture pour mi-juin. C’est une excellente nouvelle pour les amoureux de culture et d’art contemporain.
Le monde de la culture reprend vie à Paris petit à petit !
C’est enfin une bonne nouvelle pour le tourisme en France, le monde de la culture va bientôt pouvoir signer sa reprise dans la capitale. En effet, la Fondation Cartier vient de révéler qu’elle fera son grand retour mi-juin. La date de réouverture n’est pas encore connue mais elle sera bientôt confirmée.
Les amateurs d’art contemporain vont être ravis de pouvoir à nouveau se plonger dans l’univers des différents artistes exposés par la Fondation Cartier. Mi-juin, c’est l’exposition Claudia Andujar, La Lutte Yanomam qui accueillera les visiteurs. Dans le doute et ne connaissant pas l’évolution de la crise sanitaire en France, la fondation avait tout de même adapté l’évènement au digital pendant le confinement.
Le musée a aussi annoncé la suite de son calendrier d’exposition jusqu’en 2021. En outre, en novembre 2020, vous pourrez retrouver l’exposition de l’artiste américaine Sarah Sze et au printemps 2021 vous verrez fleurir les œuvres de l’artiste britannique Damien Hirst. Vous découvrirez alors des peintures de cerisiers en fleurs à couper le souffle.
Cependant, jusqu’à nouvel ordre, la réouverture des lieux culturels sera soumise à certaines conditions pour les visiteurs et pour le personnel. En effet, le masque sera de rigueur et la distanciation sociale aussi. Les musées devront d’ailleurs informer les amateurs de culture des différents gestes barrières à respecter pendant les visites.
Les musées qui rouvrent au mois de juin à Paris
Le mois de juin signera l’ouverture de la saison estivale mais pas seulement. En effet, ce sera aussi le moment pour beaucoup de musées de rouvrir et de reprendre vie pour accueillir de nombreux touristes et visiteurs. Voici les musées que vous pourrez retrouver en juin à Paris :
- Musée Marmottan-Monet : dès le 2 juin
- Musée de la Gendarmerie Nationale : dès le 3 juin
- Exploradôme : dès le 3 juin
- Musée en Herbe : dès le 13 juin
- Musée Bourdelle : dès le 16 juin
- Musée de la Libération de Paris : dès le 16 juin
- Maison de Balzac : dès le 16 juin
- Petit Palais : dès le 16 juin
- Musée Cernuschi : dès le 16 juin
- Catacombes de Paris : dès le 16 juin
- Palais de Tokyo : mi-juin
- Musée Maillol : mi-juin
Pour finir, n’oubliez pas que cet été, la limitation à 100 km ne vous permettra pas de partir bien loin. Alors évadez-vous mais près de chez vous !