Présentation

L’Entente Sportive des Petits Anges ou ESPA est installée dans un département de Paris. Plus précisément, près de la tour Eiffel, son emblème. Le club a été créé le mois de Juin 1990, avec à l’époque des élèves de CM2 du collège Stanislas de Paris 6e. Les membres actuels portent fièrement des maillots turquoise comme couleur emblématique. Deux terrains sont à leur disposition : ceux des Centres sportifs Emile Anthoine et Suzanne Lenglen. Et il existe deux présidents à la tête du club.

 

 

Historique et équipes

À sa création, une seule équipe pupilles a joué pour la saison 1990/1991. Actuellement ce club jouit d’une seule équipe au niveau ligue. Il s’agit de l’ESPA PARIS SENIORS BARIANI ou ligue Bariani. Mais aussi de 33 autres équipes de niveau district. D’ailleurs, dans les équipes poussins à séniors, plus de 950 jeunes les constituent. L’Entente Sportive les Petits Anges possède une section féminine : l’équipe ESPA PARIS SENIORS Féminines. Il ne fait d’ailleurs aucune distinction de sexe ni d’âge. Toutes les catégories d’âges peuvent y entrer.

Dirigeants

Du côté présidence, MM Alexis Deville et Gaston Guena s’en chargent. Ils sont aidés par un directeur sportif, Amara Simba. De plus, Il est composé comme toute association, d’un secrétaire général et d’un trésorier. Il comprend également de nombreux personnels travaillant pour le bon développement des jeunes. Notamment, 1 seul entraineur, avec 6 entraineurs adjoints, ainsi que 2 éducateurs. Les futurs gardiens ont leurs entraineurs personnels, au nombre de 5. Sans compter la présence des jeunes arbitres.

Horaires et lieux d’entraînement

Les heures d’entraînements varient en fonction de la catégorie d’équipe, mais aussi du lieu. Les entraînements au Stade Émile Anthoine sont, pour la saison 2018-2019, du lundi au vendredi. Alors que pour le Stade Suzanne Lenglen, il n’y en a que les mercredis, les jeudis et les vendredis. À noter que les lundis et le mardi, il y a entraînement de 18h à 19h30. Pour ce 2e jour, la catégorie Sénior s’entraine de 19h30 à 22h. L’entraînement peut par contre commencer plus tôt pour certains. De 12h15 – 13h15, le mercredi, la catégorie U5-U6 a accès au stade Emile Anthoine pour s’améliorer. Par ailleurs, les séances d’entraînement varient aussi selon la catégorie de l’équipe. Et la plupart des séances se terminent au plus tard à 22 h pour certaines équipes, surtout les séniors.

Adresse : 54 rue Cler 75007, Paris

Dans la même catégorie...