En ce qui concerne les cadeaux d’entreprise, que ce soit pour les clients ou les employés, il est toujours préférable qu’ils soient personnalisés, au nom ou avec le logo de l’entreprise. Cela s’applique aussi aux cadeaux de Noël ou de fin d’année. Ainsi, on fait plaisir au récipiendaire, tout en augmentant notre visibilité. Voici les règles pour réussir ses produits promotionnels de fin d’année.
Presque tous les objets peuvent être personnalisés
Aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver un objet personnalisable qui fera plaisir à celui qui le recevra. En effet, la gamme de produits promotionnels est tellement grande et variée, qu’il est probable que tout objet auquel vous pensez présentement, puisse être imprimé avec le nom ou le logo de votre entreprise.
On n’est donc plus à l’époque où le choix se limitait à un t-shirt, une casquette, un stylo ou encore une serviette. Vous désirez offrir un peu de technologie ? Pensez à une clé USB ou encore à un haut-parleur Bluetooth : deux cadeaux utiles que tous apprécieront.
S’adapter à l’air du temps
Un des éléments les plus importants, lorsque l’on décide d’un ou deux cadeaux qui devront être remis à un grand nombre de personnes, est de rester dans les goûts d’aujourd’hui, afin de faire plaisir au plus grand nombre.
Offrir un cadeau qui irait à l’encontre de la protection de l’environnement, par exemple, pourrait être vu de manière négative, alors que ce sujet est devenu un thème commun à une majorité. On pourra donc penser, ici, à un sac tissu au lieu d’un objet en plastique.
Ainsi, la personne pourra l’utiliser sur une longue période de temps, vous offrant un autre avantage en plus : celui de posséder une visibilité plus grande et plus durable.
La sobriété avant tout
L’objectif visé par l’utilisation d’objets personnalisés, comme cadeaux de fin d’année, est naturellement de profiter de ce moment pour accorder de la visibilité à notre entreprise. Mais attention : il faut utiliser cette visibilité avec sobriété. Sinon, nos cadeaux pourraient ne jamais voir la lumière du jour.
En effet, si l’individu auquel vous avez remis le cadeau a l’impression d’être une publicité ambulante pour votre société, il est probable que le produit ne sera jamais utilisé. Il faut savoir créer de belles impressions, de qualité et de bon goût. Un logo omniprésent, ou trop mis en valeur sur un cadeau d’entreprise aura l’effet inverse que celui désiré. Tenez en compte lors de votre choix de produit et de l’impression que vous y positionnerez.