Le Paris Pass correspond à un forfait touristique qui permet d’effectuer plusieurs activités dans la cité. Les visites de musées et de monuments y sont bien évidemment incluses. Mais il prend également en compte les divers moyens de déplacement.
Il offre de ce fait à son propriétaire l’opportunité de voyager dans la Ville lumière de façon illimitée. Celui-ci peut choisir une durée de validité qui dépend du montant payé.

Quels avantages en matière de transport ?

Se déplacer dans la capitale française n’est pas toujours évident, surtout pour les visiteurs. Il pourrait cependant en être autrement avec Paris Pass. En effet, le voyageur ne se trouve plus dans l’obligation de payer chaque détour et correspondance dans les transports en commun. C’est également ce qui rend ce pass unique plus économique : l’accès est illimité. De plus, le touriste ne perdra pas de temps dans les files d’attente pour se procurer des tickets. Un petit conseil cependant : la validité est définie en jours calendaires. Ainsi, il est plus avantageux d’activer son pass le matin pour en profiter au maximum.

Où l’utiliser ?

En ce qui concerne le transport, le Paris Pass vous fait bénéficier de nombreux moyens de locomotions. Tout possesseur pourrait donc profiter de trajets illimités dans la ville tant qu’il ne dépasse pas les limites de zones stipulées. Cela est valable pour :
– Le métro
– Le tramway
– La SNCF pour la banlieue
– Le bus
– Le RER
– Le funiculaire de Montmartre

L’offre de base couvre les zones 1 à 3, et n’inclut donc pas le transport vers l’aéroport. Vous pourrez cependant y remédier en optant pour le forfait qui inclut les zones 1 à 5.

Comment en bénéficier ?

Pour se l’acquérir, rien de plus facile. La réservation peut s’effectuer en ligne sur le site officiel de l’office du tourisme de Paris : https://reservation.parisinfo.com/il4-offre_i149-paris-visite-pass-ticket-transport-paris.aspx. L’intéressé a également la possibilité de le retirer gratuitement au bureau d’accueil. Ou bien, il peut demander à ce qu’il soit directement livré à son domicile.
Les tarifs varient en fonction du forfait choisi et selon l’âge de l’usager. Cela concerne aussi bien les adultes que les enfants de 4 à 11 ans. Par contre, les transports publics restent gratis pour les plus jeunes.

Forfaits : 1, 2, 3 ou 5 jours.

Dans la même catégorie...